vendredi 13 avril 2012


 J'ai la haine haine comme Tarzan fi liene...



Comme s'il fût insuffisant de ne nommer qu'une seule femme au parlement avec Benky, alors qu’il t’en avait 7 avec son prédécesseur Allal El Fassi; Il a fallut que cette femme soit Hakkaoui Bassima.

Une conservatrice à des années lumières de représenter les ambitions progressistes d'une bonne partie de la jeunesse marocaine et encore plus éloignée de l'esprit féministe qu'il faudrait pour le poste de ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social... Il faut dire que le féminisme à la sauce Hakkaoui s'accorde parfaitement à la misogynie défendue par l'islamisme politique.   Il a fallu énormément d'acharnement et de lutte dans notre société sexiste pour changer une infime part des mentalités arriérées discriminatoires envers la femme, et nous sommes encore loin d'avoir pu épurer les esprits du Machisme banalisé dans nos rues (Il suffit de se mettre dans la peau d'une femme qui marche dans la rue pour comprendre cela ...), et voilà que ce nouveau parlement propose une femme qui ne se dit pas contre la POLYGAMIE, qui ne soutient pas les conventions ratifiées par le Royaume qui reconsidèrent la place de la femme selon un schéma universel ...

Bien que d'accord avec ses propos concernant les milliards qui auraient pu servir d'important essor économique à la croissance et au développement de notre pays, je reste intransigeante en ce qui concerne les propos insultants et humiliants envers une grande artiste de renommée mondiale Shakira. Notre balance déficitaire, notre chômage croissant et tout ces problèmes sociaux du pays ; Personne ne peut me contredire sur le fait que Shakira n'y est pour rien ! J'assume difficilement qu'une ministre de mon pays la traite comme une prostituée et ne voit en son spectacle que de la pornographie ! Elle pense que Shakira insulte la femme en lui attribuant une image d'objet sexuel alors que c'est Hakkaoui qui insulte la femme en la qualifiant d'un être de second degré qui ne mérite pas l'égalité effective avec l'homme et qui n'a pas tout ses droits sur son propre corps (Voir les propos de Hakkaoui concernant l'avortement).

Je ne vais pas me permettre de priver quiconque du droit de se considérer comme étant inférieur à quelqu'un d'autre mais je Refuse d'être impliquée et de devoir me soumettre aux mœurs et aux exigences d'une société discriminatoires envers la femme (qui représente la moitié de l'humanité hein .. C’est être Misanthrope à moitié quand on est sexiste u_u’).

Et si vous pensez comme moi, alors … Signez cette pétition pour que Hakkoui présente ses excuses à Shakira (Sii sii, pourquoi paaas !! >_<) Même si l’idéal serait qu’elle quitte son poste … Bref mobilisez vous et montrez que vous êtes Furax !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire